Logement pour tous et à prix abordable

 

En accession ou en location, dans le parc privé, libre ou à prix encadré (logements à « prix abordable »), ainsi que dans le parc public, les 1150 logements projetés offrent de nombreuses possibilités et surtout l’opportunité de se loger quelque soit le budget envisagé. Pour élargir le champ des possibles, les initiatives d’auto-promotion ou d'habitat participatif seront encouragées.

Caractérisés par une architecture contemporaine, mais basés sur des principes simples, et des formes urbaines variées (petit collectif, habitat intermédiaire, habitat individuel dense), les programmes immobiliers sont conçus selon une approche bioclimatique et visent un niveau de consommation énergétique inférieur à la réglementation ainsi qu’un recours significatif aux énergies renouvelables. Au delà de la nécessaire préservation de l'environnement, cette ambition de sobriété énergétique vise à faire bénéficier aux futurs occupants de logements avec un niveau de charges réduit. Pour une meilleure cohérence architecturale d'ensemble, il n'est pas prévu de terrains libres de constructeur.

En outre, les logements proposeront :

  • Des tailles variées du T1 au T5 sur un niveau ou en duplex.

  • Du confort dans toutes les dimensions (acoustique, thermique en hiver comme en été ...)

  • De larges ouvertures sur l’extérieur (balcons, loggias, terrasses, jardins en rez-de-chaussée…) afin de permettre des usages variés (repas, détente, jardinage...) et d’offrir une luminosité optimale.