Maison du projet

Au cours des études pré-opérationnelles du projet, de nombreuses réunions publiques ont eu lieu tant pour recueillir les avis et les interrogations, que pour partager et adapter le projet. De multiples thématiques ont ainsi été abordées (stationnement, traitement des espaces publics, équipements publics, gabarit des constructions) et pu être discutées et amendées.

Au cours de la phase opérationnelle du projet, les riverains, le Conseil Consultatif des Habitants, l'association de riverains et l'ensemble de la population qui le souhaite, seront associés au dévelopement de l'écoquartier.

Pour renforcer ce lien, l'élément clé du dispositif d’information et de concertation sera la maison du projet :

  • Lieu d’exposition, elle abritera une exposition permanente sur l'écoquartier ainsi que des expositions thématiques temporaires.

  • Lieu d'information et de dialogue, elle recevra tous les publics en vue d'échanges entre la collectivité, son aménageur et la population. Les horaires d'ouverture seront précisées ultérieurement. Les prises de rendez-vous seront bien évidemment possibles.

  • Lieu d'élaboration du projet urbain, elle accueillera les "Ateliers Vaites" ou encore des permanences occasionnelles de partenaires du projet voire d'opérateurs immobiliers.

La "maison du projet" ouvrira ses portes en fin d’année 2017.